Les résultats trimestriels d'Alfa Laval accueillis sans émotion
information fournie par Zonebourse 28/10/2025 à 11:26
Le groupe d'ingénierie suédois, spécialisé dans l'échange thermique, la séparation et le transfert des fluides, a dégagé sur le trimestre écoulé un bénéfice net de 2,3 milliards de couronnes, contre deux milliards un an plus tôt.
Son résultat opérationnel (Ebita) ajusté s'est quant à lui accru pour ressortir à 3,2 milliards de couronnes, à comparer avec 2,8 milliards au 3ème trimestre 2024, pour un chiffre d'affaires en augmentation de 6% à 17,2 milliards, dont une croissance organique qui s'est établie à 8%.
Sa marge d'exploitation(Ebita) ajustée s'est ainsi améliorée à 18,4%, contre 17,3% un an auparavant, une performance supérieure au consensus qui visait 18,2%.
Les prises de commandes totales ont cependant diminué de 13% au cours du trimestre pour atteindre 16,6 milliards.
Pour le 4ème trimestre, Alfa Laval a déclaré anticiper une demande 'relativement équivalente' à celle du 3ème trimestre.
Dans un communiqué paru hier soir, le groupe scandinave - qui ne communique pas de prévissions annuelles - avait annoncé une révision à la hausse de ses objectifs de moyen terme, prévoyant désormais une croissance de ses ventes de l'ordre de 7% par an lors du cycle actuel, contre +5% auparavant, ainsi qu'une marge opérationnelle (Ebita) ajustée de 17%, et non plus de 15%.
Suite à ces annonces, l'action Laval cédait 1,6% mardi en fin de matinée.
A lire aussi
-
La Chine a annoncé samedi assouplir son interdiction des exportations vers l'Europe de composants Nexperia, un geste d'apaisement dans cette crise immédiatement salué par l'Allemagne, leader de la construction automobile en Europe. La reprise des expéditions du ... Lire la suite
-
Les aides au "leasing social" ont donné un coup de pouce en octobre au marché automobile français, sans lui permettre de repartir vraiment puisqu'il devrait s'être contracté en 2025, loin des objectifs des constructeurs. Sur les dix premiers mois de l'année, les ... Lire la suite
-
Les ventes de voitures neuves n'ont connu qu'une très légère amélioration en France en octobre (+2,9% sur un an), dans une année 2025 difficile pour les constructeurs automobiles, le marché se contractant de 5,4% depuis le début de l'année. En octobre, 139.513 ... Lire la suite
-
Sous un ciel gris, la cour d'une maison familiale du 3ème arrondissement de Douala s'est mué en lieu de recueillement: Achille Simo, 45 ans et père de cinq enfants, a été tué mercredi par balles en marge des violences qui secouent le Cameroun depuis la réélection ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer